VICTOIRE : MACRON RENONCE A SUPPRIMER LA RÉFÉRENCE À LA « SÉCURITÉ SOCIALE » DANS LA CONSTITUTION

 

Le chef de file des députés LREM, Richard Ferrand, a indiqué jeudi 5 juillet que la référence à la « Sécurité sociale » ne serait finalement pas supprimée de la Constitution. Face aux nombreuses réactions provoquées par une annonce dont la charge, la portée et la gravité ont été dénoncées avec force, le gouvernement a été contraint de reculer. L’amendement a donc été retiré, pour le moment…

Parce que l’histoire est loin d’être terminée et que la bataille pour préserver la Sécurité sociale débute à peine.

Pour notre part cela fait maintenant des années que nous avons engagé un combat pour reconquérir la Sécurité sociale. Elle a été bien mise à mal par des politiques continues de remise en cause de ses fondements que sont la solidarité et l’universalité.

Aujourd’hui ils sont sortis de l’ombre, ils ont montré au grand jour quelle était la teneur de leur projet véritable. Nous ne les avons jamais laissé faire et pas plus hier que demain nous ne les laisserons agir pour démanteler ce que des années de lutte ont permis de gagner.

Ils ont essayé, ils réessaieront, alors plus que jamais nous appelons chacune et chacun à redoubler de vigilance pour s’opposer fermement à toute tentative d’écorner ne serait-ce qu’à la marge notre Sécurité sociale qui en ces temps où les inégalités et les attaques pleuvent doit rester Solidaire, Universelle et garante d’une véritable justice sociale.

Montreuil

Le 6 juillet 2018

COMMUNIQUE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *