L S R c’est qui, c’est quoi …

L S R c’est qui, c’est quoi …

Créé en 1981 par la CGT pour rompre la solitude, LSR accueille largement les retraités pour pratiquer ensemble des activités culturelles, physiques et sportives, des loisirs, des séjours, des moments de détente et d’enrichissement.
La solidarité, la proximité et la convivialité en font une association pas comme les autres, ouverte à toutes et à tous,  chaleureuse et fraternelle.
LSR occupe une place originale d’avenir dans le champ associatif de progrès social et de solidarité.

 

Les associations LSR s’adressent à toutes les femmes et hommes à la retraite, en pré-retraite ou proches de la retraite.

Elles déploient leurs activités dans les domaines des loisirs et de la solidarité, privilégiant toujours la qualité des rapports humains et des contenus dans des activités diversifiées en tentant de répondre à toutes les aspirations.

La retraite est un  moment important  de la vie.

La retraite offre enfin du temps libre pour les loisirs, la culture, les voyages, faire de nouvelles rencontres, se rendre utile ailleurs que dans la sphère professionnelle. Un moment important pour recevoir et donner aux autres. Pour vivre la retraite bien dans son corps et dans sa tête, pour rester dans le coup, l’essentiel est de na pas se replier sur soi, de na pas s’isoler.


A LSR vous trouverez réponses à vos aspirations dans la convivialité et la solidarité.  LSR offre des activités diverses pour tous les goûts et selon les rythmes et moyens financiers de chacun. LSR propose de prendre en compte vos désirs en matière de loisirs pour les réaliser collectivement dans une ambiance fraternelle et chaleureuse.

Des activités pour tous les goûts.

Avec LSR ouvrez-vous de nouveaux horizons, maintenez une vie sociale et réalisez enfin vos rêves.

Participez aux activités au plus près de chez vous : pêche, pétanque, loto, repas dansants, jeux, repas champêtres…

Pratiquez un sport : randonnée, vélo, karting, ULM, course à pied, gymnastique, aquagym….

Donnez libre cours à votre créativité : peinture, sculpture, chant, danse…

Initiez vous ou perfectionner vous, à l’informatique, le jardinage, l’œnologie, la cuisine…

Sortez aux spectacles, aux théâtres, dans les musées…

 

Découvrez une ville, une région de France à travers des séjours de un à plusieurs jours. Partez en vacances avec nos partenaires de tourisme social.

    
La solidarité au cœur des activités LSR.

 A LSR la solidarité est un état d’esprit qui se vit au quotidien. La solidarité est le socle sur lequel repose l’ambiance, l’amitié, la fraternité qui caractérisent les activités LSR. La solidarité se traduit par des actes individuels et collectifs afin que chaque adhérent se sentent bien dans l’association et puissent bénéficier d’un vrai droit aux loisirs et aux vacances de qualité. A LSR, la solidarité se concrétise aussi autour de nous, dans nos relations avec d’autres associations, au cours de nos voyages à l’étranger.

 Un droit aux vacances pour tous.

Avec LSR le droit aux loisirs et aux vacances pour tous est une réalité. Y compris pour les retraités avec de faibles revenus, et Bourse Solidarité Vacances (partenaire de LSR) qui offre un droit aux vacances dans des conditions exceptionnelles pour les adhérents dont les ressources sont inférieures au SMIC.

Historique

LSR : des valeurs solides

Les associations LSR sont regroupées dans une Fédération Nationale LSR créée en 1981 par la CGT pour répondre aux besoins de loisirs culturels et sportifs des retraités. LSR, aujourd’hui totalement indépendante et résolument inscrite dans le champ associatif, n’est cependant pas neutre. LSR reste plus que jamais porteuse des valeurs de progrès et  de justice sociale.

Les associations vivent au cœur des réalités de notre société et du monde des retraités. LSR est une association de progrès social qui dans le cadre de ses activités de loisirs des retraités agit pour qu’après une vie de travail, chacun puisse réellement construire un projet d’avenir à la retraite.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *