Démocratie en danger ?

ESPAGNE DÉCLARATION DE L'UD

La démocratie est en danger en Espagne

L’Union Départementale CGT ne peut se taire sur la situation en Catalogne où le comportement brutal, répressif, néo-franquiste du Parti Populaire met en danger la démocratie.

Des sièges officiels de la Généralité, de partis politiques indépendantistes ont été perquisitionnés, des documents et du matériel électoral saisis, des responsables politiques et administratifs arrêtés, cela nous ramène aux heures noires du franquisme.

Seul, un véritable dialogue, dans le respect des prérogatives et des propositions des différentes institutions, des élus et des choix populaires pourra éviter l’irréparable.

FRANCE UNION LOCALE CGT SUD LOIRE

Le 21 septembre la police a délibérément ciblé la CGT. Deux camarades blessés par Flash ball, deux autres camarades interpellés, 8 camarades molestés, matraqués et gazés à l’intérieur même du camion de l’union locale sud Loire dont un dangereux militant de 86 ans…

Ces agissements se sont déroulés à l’issue de la manifestation, lors de la charge des policiers en civil sans pourtant aucune violence des manifestants.

Au contraire, chants, photos de groupes au pied du mur de la colère, ont symbolisés la fraternité, la solidarité entre des camarades d’horizons divers, tous unis contre cette politique ultra capitaliste toujours plus libérale. Cette solidarité, qui avait déjà marquée la manifestation du 12, c’est celle que le pouvoir ne peut supporter car son système ne fonctionne que grâce aux divisions et en tentant de nous dresser les uns contre les autres.

Le parquet a pris le relais en demandant une comparution immédiate avec déferrement après 48h de garde à vue pour nos deux camarades interpellés. Procédure délirante pour deux militants CGT sans aucun casier. C’est bien le procès de la CGT qui se tiendra le 14 décembre.

Je vous invite à noter dès maintenant cette date, car il faudra être nombreux, comme il faudra l’être sur toutes les actions que nous mènerons contre les ordonnances Macron.

Nombreux pour démontrer notre détermination, pour démontrer qu’il en faudra plus pour intimider la CGT, pour montrer que rien ne pourra empêcher la convergence des luttes.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *